Tunisie

Agression contre Gaza : Quatre martyrs tués par des frappes sionistes

L’escalade des violences en cours dans la bande de Gaza continue de faire des ravages. Depuis le 7 octobre 2023, les autorités sanitaires palestiniennes rapportent un bilan tragique de 73.431 morts et 174.437 blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants. Ce chiffre alarmant a été mis à jour hier, soulignant l’ampleur de la crise humanitaire.

Hier, des frappes aériennes israéliennes ont causé la mort de trois Palestiniens près d’une école de l’UNRWA, qui sert de refuge pour les personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Jabalia, situé au nord de Gaza. De plus, un autre Palestinien a perdu la vie à la suite d’une attaque menée la veille à l’ouest de Khan Younes, comme l’a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Wafa a également indiqué qu’un homme avait succombé à ses blessures à l’hôpital « Nasser » de Khan Younes, après avoir été touché par une frappe israélienne. Un autre Palestinien a également été déclaré mort après une attaque visant une tente à Deir al-Balah, au centre de l’enclave, survenue tôt lundi matin. Ce même jour, huit Palestiniens, dont deux enfants, avaient déjà été tués dans une série de frappes à travers Gaza, tandis que deux autres victimes avaient succombé à leurs blessures.

Les bombardements continuent de frapper des zones résidentielles et des infrastructures civiles, entraînant de nombreux blessés. Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de Gaza ont reçu les corps de neuf martyrs et 36 blessés, alors que de nombreuses personnes sont toujours coincées sous les décombres.

Depuis l’instauration d’un cessez-le-feu le 10 octobre, les pertes humaines se chiffrent à 1.296 martyrs et 4.296 blessés, avec 814 corps récupérés, selon les mêmes sources. Cette situation désastreuse met en lumière la nécessité d’une attention internationale accrue face à la crise humanitaire qui se déroule actuellement dans la région.