Stade toulousain : Pas de fête au Capitole, orages déçoivent les supporters
La fête pour célébrer le titre de champion de France de rugby du Stade toulousain, prévue dimanche soir sur la place du Capitole, est annulée en raison des risques d’intempéries, selon un communiqué de la mairie de Toulouse. Environ 200 personnes étaient rassemblées sur le parvis de la gare Matabiau dans l’après-midi pour accueillir les joueurs rentrés de Paris en train.
La célébration est annulée. Les festivités pour le titre de champion de France de rugby du Stade toulousain, initialement prévues dimanche soir sur la place du Capitole, ne se tiendront pas en raison des risques d’intempéries.
« Cette décision a été prise en lien avec Météo-France qui a émis une Vigilance Orange pour risque d’orages violents en Haute-Garonne à partir du milieu d’après-midi et jusque dans la nuit », indique la mairie de Toulouse dans un communiqué.
Les joueurs du Stade toulousain devaient monter sur le balcon du Capitole pour présenter le Bouclier de Brennus suite à leur victoire en finale du Top 14, remportée samedi soir au Stade de France contre Montpellier (28-20).
« En raison des conditions météorologiques annoncées ce soir, nous sommes contraints d’annuler la soirée prévue sur la place du Capitole pour célébrer le 4ᵉ Bouclier de Brennus du Stade Toulousain. Cette décision, prise en concertation avec le @StadeToulousain, est difficile… », a tweeté Jean-Luc Moudenc.
Aucune possibilité de report n’est envisageable. La place du Capitole, haut lieu des célébrations des victoires du club, devait accueillir des festivités avec les équipes de jeunes ainsi qu’un bain de foule sur une estrade en plein cœur de la place.
« Les contraintes des joueurs ne permettront pas de reporter ce moment de partage avec les Toulousains », a précisé la mairie, au moment où six joueurs du club Rouge et Noir doivent partir lundi pour rejoindre le XV de France en Australie, notamment les stars Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Environ 200 personnes étaient toutefois présentes sur le parvis de la gare Matabiau dans l’après-midi pour accueillir les quadruples champions de France, revenus de Paris en train.
L’Italien Ange Capuozzo a exprimé sa « forcément déception » concernant l’annulation des festivités : « On aime aussi ces moments où on peut partager ce titre et ces moments avec le public. » François Cros a également partagé cette déception : « Ça va manquer, surtout pour les supporters qui avaient à cœur de venir célébrer ça avec nous. »
