Roland-Garros 2026 : Les Français ne s’engagent pas dans la compétition
L’édition 2026 de Roland-Garros commence dimanche, avec le 1er tour du Tournoi du Grand Chelem parisien, et 21 Français seront en lice. Quatre joueurs Français ont réussi à s’extirper des qualifications du simple Messieurs de Roland-Garros, ce qui ne s’était pas produit depuis 2011.

L’édition 2026 de Roland-Garros débute dimanche avec le premier tour du tournoi du Grand Chelem à Paris. Vingt et un Français sont engagés, suite au forfait d’Arthur Fils. Plusieurs joueurs tricolores pourraient se démarquer dans cette compétition, notamment Arthur Rinderknech (24e mondial), Corentin Moutet (33e) et Ugo Humbert (31e).
Liste des joueurs français à Roland-Garros 2026
Des jeunes talents et des joueurs plus aguerris seront présents du côté français. Adrian Mannarino, 37 ans, Arthur Gea, 21 ans, et le très jeune Moïse Kouamé, 17 ans, illustrent cette diversité. Évidemment, Gaël Monfils, 39 ans, fait partie des joueurs les plus attendus, en raison de ses adieux prévus durant cette quinzaine.
Arthur Rinderknech (24e mondial, tête de série n°22)
À 30 ans, il est considéré comme l’un des joueurs français les plus réguliers. Sa puissance de service lui a permis de conclure 2025 en beauté, avec des Masters de Shanghai mémorables. Il n’a jamais dépassé le 2e tour.
Ugo Humbert (31e mondial, tête de série n°32)
En tant que tête de série, le Messin devrait être favori de ses matchs jusqu’au troisième tour. S’il atteint ce stade, il pourrait croiser le chemin d’Alexander Zverev. Il n’a également jamais dépassé le 2e tour.
Corentin Moutet (33e mondial, tête de série n°30)
Au premier tour, le gaucher parisien devra se mesurer à Vit Kopriva, qui a montré un bon niveau à Monte-Carlo et Madrid. Il espère créer la surprise sur la terre battue de Roland-Garros cette année.
Malgré sept tournois joués sur terre cette saison, il n’a pas encore remporté de victoire. Plus à l’aise sur gazon, il tentera de prendre du plaisir durant cette quinzaine.
Terence Atmane (52e mondial)
Il affrontera l’Australien Thanasi Kokkinakis au premier tour, un adversaire qu’il a déjà battu auparavant. Son objectif est de rejoindre le 2e tour pour la première fois de sa carrière.
Valentin Royer (74e mondial)
À 24 ans, il jouera contre Hugo Dellien, issu des qualifications, au premier tour. En cas de victoire, il pourrait se retrouver face à Novak Djokovic.

