AlgérieSport

Riyad Mahrez nominé pour un prestigieux trophée au Golfe

Riyad Mahrez vise une prestigieuse distinction personnelle au Golfe. Il est en lice avec les meilleurs joueurs évoluant dans le Moyen-Orient, entre autres Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Riyad Mahrez est en train de réaliser une très bonne phase aller avec Al-Ahli Saudi. En effet, compte déjà 6 buts et 7 passes décisives en 14 matchs depuis l’entame de la saison, toutes compétitions confondues.

De bonnes performances qui lui ont valu d’être nominé pour les Dubaï Globe Soccer Awards 2023, dans la catégorie du meilleur joueur du Moyen-Orient. Un trophée qui sera décerné le 19 janvier 2024 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

L’ancien attaquant de Manchester City est en lice avec 12 joueurs. Il s’agit des meilleurs joueurs qui évoluent dans les championnats des pays du Golfe. On cite notamment les deux stars mondiales, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Reste à savoir si le Fennec pourra s’offrir la prestigieuse distinction personnelle.

Mahrez mériterait le Ballon d’Or africain, selon un ex-international sénégalais

À environ trois semaines des CAF Awards, le duel entre l’Algérien Riyad Mahrez et le Marocain Yassine Bounou, pour le Ballon d’Or africain de la saison 2022/2023, se dessine. Selon l’ancien international sénégalais, Ricardo Faty, Mahrez mériterait cette distinction personnelle.

« Mahrez est un joueur qui a fait du très bon travail avec Manchester City. Il a gagné la Ligue des champions, ce qui n’est pas rien. C’est un trophée majeur. À chaud, franchement, je ne vois pas quel joueur africain a fait mieux que lui pour prétendre lui enlever ce Ballon d’Or. Il n’y a pas grand monde pour le bousculer. Il est le candidat légitime pour gagner ce Ballon d’Or ». Dira-t-il, dans une interview accordée à Afrik Foot.

Et d’ajouter : « Certes, Bounou a fait une belle saison tant en club qu’avec la sélection du Maroc. Mais le titre qu’il a gagné n’a pas plus de valeur que le la Ligue des champions gagnés par Mahrez […] Je vais dire que Mahrez mérite son Ballon d’Or, un peu à la Messi ».