Sport

Nice-ASSE : Interdiction pour les supporteurs dans certains quartiers avant le match

Un arrêté publié mardi 27 mai par la préfecture des Alpes-Maritimes restreint la circulation de certaines personnes se revendiquant supporteurs de l’OGC Nice, et s’appliquera de vendredi à 12h à samedi à 02h. L’arrêté interdit l’accès aux abords de l’Allianz Riviera et du centre d’entraînement de l’OGC Nice à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du club azuréen.


À l’approche du match retour du barrage entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne, qui se tiendra vendredi à 20h45 à l’Allianz Riviera, la préfecture des Alpes-Maritimes a publié un arrêté limitant la circulation de certaines personnes se disant supporteurs du club niçois. Cette mesure, rendue publique le mardi 27 mai, sera en vigueur de vendredi à 12h jusqu’à samedi à 02h.

Dans cet arrêté, les autorités expriment que cette rencontre, cruciale pour le maintien en Ligue 1, présente un « risque réel et sérieux de trouble à l’ordre public ». Le document fait état de plusieurs incidents survenus ces dernières années entre les supporteurs niçois et stéphanois, ainsi que des violences constatées récemment suite à plusieurs matchs de championnat.

L’arrêté interdit ainsi l’accès aux environs de l’Allianz Riviera et du centre d’entraînement de l’OGC Nice à « toute personne se prévalant de la qualité de supporteur » du club azuréen. Plusieurs axes routiers autour du stade sont concernés, notamment le boulevard des Jardiniers, l’avenue Auguste-Vérola et l’avenue Pierre de Coubertin.

De plus, la préfecture interdit dans ces zones le transport et l’utilisation d’artifices pyrotechniques, de carburants ou de tout objet pouvant être utilisé comme projectile. Enfin, elle rappelle que des membres du groupe « OGC Nice Fans » avaient déjà été impliqués dans des violences après le match contre le FC Lorient le 30 novembre dernier.