Sport

Le Standard dispose facilement de Westerlo et se rapproche du top 4

Dès les premières minutes, le Standard prenait Westerlo à la gorge avec de nombreuses occasions et un pressing constant empêchant les Campinois de développer leur jeu. Zinckernagel s’est créé trois opportunités en début de rencontre mais a été contrés par la défense campinoise. Avec sa vitesse, Ohio était également un poison constant, de même que Balikwisha et Dönnum. Défensivement, les Liégeois n’étaient pas inquiétés et Bodart passait un début de soirée très calme.

Les Rouches sous la loupe : deux assists pour Ohio et un mauvais réflexe synonyme d’exclusion pour Bodart

Mais alors que le rythme commençait légèrement à baisser, les Rouches ouvraient la marque après une action géniale. Ohio était lancé en profondeur par Zinckernagel. Altruiste, le Néerlandais remisait en retrait d’une subtile talonnade vers Dönnum qui trompait sans difficulté Gillekens.

Si les Rouches attendaient davantage leur adversaire en début de deuxième période, ils n’étaient jamais inquiétés par les Campinois. À l’heure de jeu, les Liégeois décidaient à nouveau d’accélérer et se créaient plusieurs occasions grâce à Zinckernagel, Ohio ou encore Alzate. À un peu plus de 20 minutes du terme, Gillekens empeêchait les Rouches de doubler la marque en stoppant la tête de Dussenne à même la ligne.

Mais ce n’était que partie remise puisque Balikwisha doublait la marque à la 72e minute. Lancé en profondeur, Ohio centrait à ras de sol dans la surface où jaillissait Balikwisha, plus prompt que De Cuyper pour tromper le gardien de Westerlo et mettre les Rouches à l’abri. La seule ombre au tableau est l’exclusion d’Arnaud Bodart. Dans les arrêts de jeu, alors que Westerlo partait en contre attaque, le gardien a arrêté l’action en stoppant le ballon avec les mains.

Standard – Westerlo : maîtrise collective, clean sheet et Laifis gardien, ce qu’il faut retenir du match

Revivez la rencontre en direct commenté :