AlgérieSport

« J’ai envie de l’insulter », grand dérapage lors de la conférence de Petkovic

En plus de la mauvaise traduction, la conférence de presse de Vladimir Petkovic a été marquée par un grand dérapage. On a entendu un mot mal placé de la part d’un journaliste ou caméraman pendant que le nouveau sélectionneur s’exprimait aux médias.

Vladimir Petkovic a animé hier après-midi la traditionnelle conférence de presse d’avant-stage. C’est sa deuxième depuis sa venue en équipe d’Algérie. Il a expliqué ses choix. Une prise de parole où le successeur de Djamel Belmadi s’est exprimé sur tous les sujets. On cite notamment la mise à l’écart des cadres, Riyad Mahrez, Youcef Belaïli et Islam Slimani ou encore, le cas Yacine Adli.

Mais la conférence de presse a donné lieu à un dérapage. En effet, on a entendu clairement des propos lors de la retransmission directe ; « J’ai envie de l’insulter », comme témoigne la vidéo ci-dessous.

« J’ai envie de l’insulter », Qui a lancé ces propos ?

Selon des rumeurs, celui qui a lancé ces propos aurait voulu s’en prendre au traducteur, engagé par la fédération algérienne de football, mais qui est passé complètement à côté de la plaque. D’ailleurs, il a été contesté par tous qui ont suivi la conférence de presse.

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, son identité n’a pas été divulguée. On ne sait pas s’il s’agit d’un journaliste ou d’un caméraman. Mais selon des confrères, c’était juste une dispute entre deux collègues. Mais une chose est sûre, la cellule de communication de la fédération algérienne de football devra prendre les mesures nécessaires afin que ce genre de dérapage ne se reproduise pas à l’avenir.