Hockey sur glace : Pierre Crinon expulsé pour un geste fautif en finale, match 4
Pierre Crinon a été expulsé lors du match 4 de la finale de Ligue Magnus contre les Boxers, qui ont remporté la rencontre et mènent la série 3-1. Il a déjà purgé une suspension de huit matchs pour une faute similaire contre Briançon, et sera jugé en mai pour avoir frappé au visage le gardien angelin Matthew O’Connor.
A croire que Pierre Crinon apprécie de faire parler de lui, souvent pour de mauvaises raisons. Depuis quelques mois, le nom du joueur des Brûleurs de Loups refait surface à chaque fois pour des incidents peu reluisants. Son dernier acte controversé : une expulsion pour avoir balayé le Bordelais Baptiste Bruche lors du match 4 de la finale de Ligue Magnus, remporté mercredi par les Boxers qui mènent désormais 3-1.
Après quelques instants sur la glace, le Bordelais a fini par se relever. Ce geste est similaire à celui effectué en quart de finale des playoffs contre les Diables Rouges de Briançon, à la mi-mars, ce qui lui avait valu une suspension de huit matchs par la Commission des infractions aux règles du jeu (CIRJ). Pierre Crinon avait ensuite pu revenir sur la glace pour affronter Angers en demi-finale de Ligue Magnus, où le public des Ducs l’a vivement pris à partie.
### Crinon enchaîne les suspensions
Contre Angers, Pierre Crinon avait déjà eu un incident cette saison. Le 30 novembre, lors du match entre les deux équipes, il avait frappé au visage le gardien angevin Matthew O’Connor avec un gant renforcé, causant trois jours d’arrêt de travail pour traumatisme facial. Il sera jugé en mai pour ces faits, alors qu’il avait déjà purgé une suspension de sept matchs.
Lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina, Pierre Crinon s’était également battu avec le Canadien Thomas Wilson après avoir été plaqué contre le plexiglas durant le match perdu par la France (10-2). Le joueur français avait été exclus de la rencontre et suspendu par sa fédération pour la fin du tournoi olympique.

