Sport

Courte mais précieuse victoire du Dragons

Le Dragons entra bien dans la partie et dès la première minute, De Groof envoya un flat puissant dans le cercle adverse, provoquant un pc. Le flat de la même De Groof était contré, la balle arriva à Gil qui tira à côté de l’objectif. Rebelote trois minutes plus tard pour la même Gil, son tir en revers fut bien écarté par Sotgiu, attentive. Le Dragons domina les échanges en ce premier quart et il fallut attendre la 12e pour assister à la première incursion du Brax dans le cercle du Dragons via Versavel et McCann. Les visitées obtinrent le second pc de la rencontre, à nouveau tiré par De Groof. Sotgiu se coucha pour écarter la balle.

Le Brax réagit durant la première moitié du second quart, d’abord avec un centre de Versavel qui passa devant le but. Ensuite par une toute grosse occasion pour Ikegwuonu esseulée devant Bussels après une passe venue du flanc droit. Elle tira sur la gardienne. Le Dragons reprit ensuite les rênes de l’entrejeu mais la dernière occasion de la mi-temps fut pour le Brax avec deux pc consécutifs. Sur le second, le tir de Vanden Borre fut considéré comme dangereux.

La seconde mi-temps reprit avec deux phases identiques dans chaque sens, à savoir un centre au cordeau devant le but qui n’était pas touché par une attaquante. Le match s’anima en milieu de troisième quart avec un envoi trop enlevé de Caarls puis par un déboulé de Delphine Marien sur la droite. Sa vivacité lui permit d’éliminer quelques adversaires et de rentrer dans le cercle. Elle rata son shoot qui passa loin à côté. Peu après, le Dragons obtint deux pc consécutivement. Le second fut écarté du gant par Sotgiu.

Le Dragons héritât d’un nouveau pc durant le dernier quart. De Groof le tira dans le but mais au-dessus de la planche. Vanden Borre joua rapidement le dégagement vers ses avants qui butèrent sur une excellente Bussels. Après un joli numéro de soliste, Cedres provoqua un pc. Qui amena un stroke pour un pied sur la ligne d’une défensive sur le tir au rebond. Magis prit ses responsabilités et transforma le stroke en prenant Sotgiu à contre-pied à la 57e. Un avantage plutôt mérité. Le Brax eut du mal à s’en remettre et Delphine Marien, virevoltante, passa en revue avec sa vitesse tout le flanc droit et adressa un centre en retrait que personne ne toucha. Le Dragons conserva la balle et pendant la petite dizaine de minutes qui suivit le but. En fin de rencontre, le Brax poussa et obtint des pc qui n’aboutirent pas. La dernière occasion de la rencontre échut à Vanden Borre qui arma une lourde frappe en revers que Bussels écarta du gant. Le score n’évolua plus. Notons la bonne prestation des deux gardiennes et du duo arbitral.

Dragons: Bussels; De Groof, Emme, Jakus, D. Marien; Magis, Cedres, Gil ; Vilar, Raye, Barden ; puis A. Marien, O. Marien, Verboven, Roels, Struyf

Braxgata : Sotgiu ; Li. Hillewaert, Vanden Borre, Dujardin; Lo. Hillewaert, Lacina, Vandermeiren, Caarls; Versavel, McCann, Van Dieren; puis Ikegwuonu, Albertyn, Scheers, Dewaet, Van Onsem

Arbitres: MM. L. De Clercq et M. Jooris

Cartes verte : 42e A. Marien

Le but : 57e Magis sur stroke (1-0)

Penalty corner : Dragons 0/6 Braxgata 0/4