AlgérieSport

Coupe du Monde 2026 : « On ne veut pas revivre la désillusion de 2022 », Mahrez

Lors de la conférence de presse d’avant-match face à la Somalie, Riyad Mahrez affirme que lui et ses coéquipiers devront entamer en forme les éliminatoires de la Coupe du Monde-2026. Le capitaine des Verts ne veut absolument pas revivre la désillusion de 2022.

C’est à partir de demain que la sélection nationale va effectuer son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde-2026. Pour commencer, elle accueillera la Somalie, au stade Nelson Mandela, à partir de 17h.

La conférence de presse (obligatoire) d’avant-match a eu lieu cet après-midi. En étant le capitaine d’équipe, Riyad Mahrez était présent. Il parle des éliminatoires du Mondial, en évoquant le souvenir amer de 2022, à savoir le fameux match barrage face au Cameroun.

« Tout le monde sait comment ça nous a fait mal de ne pas être présents à la dernière Coupe du Monde au Qatar. Et pourtant, on méritait d’y aller, sans revenir aux détails du match barrage […] C’est la raison pour laquelle on est déterminé d’entamer en force les éliminatoires de la prochaine édition du Mondial. On doit se donner à fond face à tous nos adversaires et ne laisser rien au hasard ». Dira-t-il d’emblée.

Et d’ajouter : « Avec la nouvelle formule des éliminatoires, il n’y aura pas des barrages et les premiers de chaque groupe se qualifieront à la Coupe du Monde. C’est une bonne chose car les meilleurs iront au Mondial et il n’y aura pas place au hasard ».

[embedded content]

Mahrez veut disputer sa 2e Coupe du Monde

Convoqué surprise de Vahid Halilhodzic en 2014, Riyad Mahrez a disputé la Coupe du Monde qui a eu lieu au Brésil. Maintenant pièce maitresse de la sélection nationale et capitaine d’équipe, il veut jouer une deuxième Coupe du Monde.

« J’avais eu l’honneur d’être convoqué pour la Coupe du Monde-2014 au Brésil, mais sans trop jouer. Je ne vous cache pas que me tient vraiment à cœur de disputer une deuxième Coupe du Monde, notamment avec cette belle génération. On est motivés et on va tout faire pour se qualifier ». A-t-il avoué.

[embedded content]