Sam Levinson révèle la fin tragique de Nate dans « Euphoria »
Dans l’avant-dernier épisode de la saison 3 d’Euphoria, Nate Jacobs meurt après avoir été enterré vivant dans un cercueil où il est mordu par un serpent à sonnette. Sam Levinson a expliqué que les personnages ont quitté le lycée et évoluent désormais dans un monde sans garde-fous, affirmant qu’il « n’y a plus de filet de sécurité. »

(ATTENTION SPOILER) Dans l’avant-dernier épisode de la saison 3 de Euphoria, Nate Jacobs, interprété par Jacob Elordi, personnage central et toxique des deux premières saisons, rencontre la mort après avoir été enterré vivant dans un cercueil où un serpent à sonnette le mord. Sam Levinson, le créateur de la série, a expliqué à Esquire qu’il avait décidé d’arrêter cette scène dès les premières étapes de l’écriture de la saison, car il pensait que les téléspectateurs l’attendaient.
« Il y a quelque chose de drôle à savoir ce que le public désire en matière de justice ou de karma. Je me dis toujours : comment leur offrir ce qu’ils veulent, mais d’une manière si horrible et angoissante que, quand cela se produit, ils ne sont plus vraiment sûrs de l’avoir souhaité. »
Sans filet
L’idée clé lui est venue lors d’un trajet en voiture vers les studios Warner Bros. « Je regardais par la fenêtre et j’ai eu cette image : un serpent à sonnette avançant dans un tuyau. Il frappe contre les parois et perçoit le mouvement dans le sol. Et je me suis dit : et si le serpent s’engouffrait dans le tuyau et se retrouvait coincé dans le cercueil avec lui ? »
Sam Levinson a également justifié cette mort brutale par le développement narratif de la saison. Les personnages ont quitté le lycée et sont maintenant adultes : ils évoluent dans un monde sans protection. « Ils se trouvent dans le monde réel et les conséquences sont réelles », a-t-il ajouté. « Il n’y a plus de filet de sécurité. »

