
Cyprien des « 12 coups de midi » ne se lance pas dans une nouvelle aventure.
Cyprien a renoncé au jeu télévisé de TF1 en avril au bout de 212 émissions et avec un pactole de 861.337 euros. À 22 ans, il a prévu de « traverser la France à vélo » dans 10 jours, pour changer d’air après une année « un peu particulière ».
Cyprien, participant des 12 Coups de midi, s’engage dans un projet très différent de ses habitudes. L’étudiant en musique a abandonné le jeu télévisé de TF1 en avril après 212 émissions, empochant un gain de 861.337 euros. Cette semaine, il a annoncé dans une vidéo sur Instagram son intention de « partir dans 10 jours pour la plus grosse aventure de (s) a vie » : « traverser la France à vélo ».
À 22 ans, le jeune homme exprime le besoin de « changer d’air » après une année « un peu particulière », autrement dit bien chargée. « J’ai été Maître de midi des 12 Coups de midi pendant sept mois, et ensuite, j’ai terminé mon année avec de nombreux concerts à Paris », a-t-il rappelé. Il a décidé de quitter l’émission de Jean-Luc Reichmann pour se concentrer pleinement sur ses études de musique.
« Pour changer d’air, j’ai choisi de traverser la France à vélo et d’aller de Paris à Bayonne », a-t-il précisé. Pour davantage de « fun », Cyprien a décidé de « ne rien prévoir du tout » et de se laisser porter par les routes de France. Enthousiaste, le champion de culture générale souhaite tenir ses abonnés informés de ses avancées sur les réseaux sociaux, espérant même « croiser » certains d’entre eux en chemin.
De plus, il n’a pas choisi Bayonne comme destination par hasard, car c’est « la ville de (s) a grand-mère ». « J’espère qu’on pourra en profiter ensemble », a-t-il conclu, ajoutant dans son post vidéo : « J’espère que je ne vais pas me péter les genoux ». Après un été actif, Cyprien devrait renouer, à la rentrée, avec ses projets musicaux, lui qui aspire à devenir chef d’orchestre.
