Maroc

Suite au séisme : La pensée de l’AGH pour les victimes

Hommage
Parallèlement à la 2ème Conférence africaine sur la réduction des risques sanitaires, l’AGH (African Global Health), ses experts, son comité scientifique, ses ambassadeurs dans le monde ainsi que toutes leurs équipes offrent une œuvre d’art monumentale à la région de Marrakech et d’Al Haouz.

«Cette sculpture, nommée «Jodoor», «Racines», «Roots», est un hommage aux victimes du tremblement de terre qui a frappé la région d’Al Haouz. C’est un témoignage de solidarité avec toutes les victimes de cette terrible tragédie», détaille l’AGH. Selon la même source, c’est aussi un hommage au continent africain, à l’Afrique, mère de l’humanité, son origine et son avenir. «Cette sculpture parle d’une histoire qui s’enracine à l’aube de l’humanité, et qui s’ouvre sur l’avenir avec beaucoup de promesses pour un monde meilleur, un monde où chacun d’entre nous a le droit de vivre dignement, de rêver à l’impossible et d’espérer pour l’inimaginable», ajoute l’AGH.

D’après la même source, ce travail est un hommage à toutes les femmes et à tous les enfants de cette terre nourricière, où notre passé commun est lu et notre avenir commun écrit. «Cette œuvre d’art est le fruit du travail de plusieurs artisans marocains, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, utilisant tout leur savoir-faire ancestral pour offrir à tous les participants à cette grand-messe dédiée à l’espérance l’image d’un continent uni dans la solidarité pour le bien-être de tous», exalte la même source.