Maroc

Botola Pro D1 « Inwi » : La Renaissance Zemamra s’impose 1-0 contre l’Olympic Safi

La Renaissance de Zemamra a battu l’Olympic de Safi avec un score de 3-1 lors d’un match disputé mercredi au Stade El Massira. L’AS FAR a concédé un nul blanc à domicile face à la Renaissance sportive de Berkane, également mercredi soir au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat.


La Renaissance de Zemamra a remporté une victoire nette sur la pelouse de l’Olympic de Safi (3-1) lors d’un match en retard de la 12e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », qui s’est déroulé mercredi au Stade El Massira. El Yazid Faffa a inscrit un triplé (18e, 58e et 72e), permettant ainsi aux visiteurs de s’imposer. Anas Soufeir a cependant réduit le score pour les locaux à la 90e minute.

Cette victoire propulse la RCAZ à la 9e position avec 16 points, à égalité avec l’Olympique Dcheira et le Kawkab de Marrakech. De son côté, l’OCS se retrouve à la 14e place avec 11 unités. Le dernier match de mise à jour de cette 12e journée mettra aux prises, ce soir à Rabat, l’AS FAR à la Renaissance de Berkane.

Par ailleurs, l’AS FAR a fait match nul à domicile (0-0) contre la Renaissance Sportive de Berkane, également dans le cadre de la mise à jour de la 12e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », disputé mercredi soir au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat. À la suite de ce match nul, les Militaires rejoignent le Maghreb de Fès en tête du classement avec 31 points, tandis que la RSB se classe 5e avec 27 unités, juste devant le COD Meknès (6e avec 26 points). Antérieurement dans la soirée, la Renaissance de Zemamra avait déjà largement battu l’Olympic de Safi (3-1) au Stade El Massira. Grâce à cette victoire, la RCAZ atteint la 9e position avec 16 points, à égalité avec l’Olympique Dcheira et le Kawkab de Marrakech, alors que l’OCS reste 14e avec 11 unités.