Maroc

Benguérir : 35 équipes ont pris part à First Lego League

La compétition de la Robotique « First Lego League », un événement dédié à la promotion de l’innovation scientifique et technologique chez les enfants et les jeunes, a été organisée samedi à l’UM6P à Benguérir, avec la participation de 35 équipes composées d’enfants âgés entre 9 et 16 ans, issus des différentes régions du Royaume.

Organisée par l’Association « LOOP For Science & Technology » en partenariat avec l’UM6P, l’édition de cette année, intitulée « Master Piece », a incité les participants à repousser les limites de la créativité en imaginant des façons innovantes de partager leurs hobbies.

Les équipes participantes ont été en lice pour relever des défis passionnants, à travers des projets associant créativité artistique et ingéniosité technique, incarnés par des robots précisément programmés qui effectuaient des tâches complexes. En associant l’art et la technologie, les jeunes esprits brillants ont eu l’opportunité de concevoir des solutions originales qui transcendent les frontières entre les disciplines. L’UM6P s’est ainsi transformée, le temps de cette compétition, en un véritable terrain de jeu pour la créativité et l’ingéniosité où les équipes rivalisent dans des défis passionnants.

Chaque équipe participante a cherché à développer des idées novatrices pour promouvoir le partage de ses passions avec le monde qui l’entoure. Les projets présentés lors du tournoi reflètent la diversité des talents des jeunes participants, démontrant comment l’art et la technologie peuvent se conjuguer pour créer des œuvres exceptionnelles.
A l’issue de ces compétitions, marquées par la participation d’une équipe du Burkina Faso, des médailles de mérite ont été remises aux équipes participantes, outre des boucliers commémoratifs au profit des équipes les plus remarquables, symbolisant par leur forme et leur design la nature et le contenu de cette compétition, qui encourage l’innovation scientifique et technologique chez les enfants et les jeunes.