Maroc

Affaire «Pablo Escobar du Sahara»: Soutien unanime des membres de l’ANME à son président, Driss Chahtane

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a rendu public hier un long communiqué à travers lequel ses membres ont exprimé toute leur indignation suite à la publication de graves allégations diffamatoires à l’encontre de son président, Driss Chahtane.

L’auteur de ces allégations, à savoir Ali Lmrabet, a laissé entendre que M. Chahtane avait été convoqué par la police dans le cadre de l’enquête en cours dans l’affaire dite « Pablo Escobar du Sahara » en faisant allusion, notamment, à des « financements suspects » de la chaîne Chouf TV dont Driss Chahtane est le directeur de publication. Des propos qui ont vite fait sortir l’ANME de son silence.

Assurant que M. Chahtane n’a été à aucun moment mêlé à ce dossier ni encore moins convoqué par quiconque, les membres de l’association ont à l’unanimité fait part de leur indignation face à de tels agissements en rappelant que leur auteur est connu depuis toujours par sa propension à diffuser et propager les fake-news imputés à des sources douteuses et suspectes ciblant sciemment et systématiquement les institutions marocaines. Considérant un tel acte comme une incitation à la haine et une provocation ouverte envers l’ensemble de l’association, ses membres ont annoncé leur ferme intention de ne faire preuve d’aucune indulgence à l’égard de son auteur.