Un membre du Hezbollah tué et six personnes blessées dans des frappes israéliennes dans le sud Liban – Actualités Tunisie Focus
Un combattant du Hezbollah a été tué et six « civils » ont été blessés mercredi dans des frappes aériennes israéliennes qui ont ciblé plusieurs villes et villages de la région frontalière du sud du Liban, ont indiqué à Xinhua des sources militaires libanaises.
Ces sources militaires, qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat, ont déclaré que l’un des raids avait visé une maison de la ville de Bint Jbeil (sud), tuant une personne à l’intérieur et en blessant une autre.
Elles ont ajouté qu’un autre raid avait également détruit une maison dans le village de Dibbine (sud-est), blessant cinq civils dont deux enfants.
Dans le même temps, le Hezbollah a affirmé que ses combattants avaient attaqué plusieurs sites dans le nord d’Israël, à savoir Kiryat Shmona, Ruwaisat Al-Alam et Avivim.
La frontière libano-israélienne connaît une recrudescence des tensions depuis le 8 octobre dernier, après que le Hezbollah a tiré des dizaines de roquettes en direction d’Israël en soutien à l’attaque menée la veille par le Hamas en Israël. Ces tirs ont poussé Israël à répliquer par des tirs d’artillerie lourde en direction du sud-est du Liban.
Les confrontations entre le Hezbollah et Israël ont fait 340 morts du côté libanais, dont 227 membres du Hezbollah et 65 civils, selon les sources sécuritaires libanaises.
Xinhua