International

Un couple belge arrêté en Suède pour trafic d’armes: ils avaient caché 15 armes à feu dans leurs vêtements

En plus des armes que la femme possédait sur elle, les fouilles ont permis d’en découvrir neuf autres dissimulées dans un espace caché du tableau de bord. Il s’agit de la plus grosse saisie du genre effectuée par les douanes suédoises. « C’est une bonne chose que nous ayons pu empêcher ces 15 armes à feu d’entrer dans le pays avant qu’elles ne tombent entre les mains de bandes criminelles », s’est réjoui Kristian Johansson, porte-parole des douanes.

Selon la version du prévenu, les armes ont été récupérées en Allemagne et devaient être livrées à Stockholm. La femme, quant à elle, a affirmé ne pas savoir à quoi elles devaient servir et que son mari lui avait simplement dit de les cacher sous ses vêtements.

Accusé de trafic d’armes, le couple a été placé en garde à vue. Il risque une peine pouvant aller de quatre à sept ans de prison. Le ministère public exige que l’homme et la femme purgent leur peine en Suède avant d’être expulsés, et qu’ils se voient interdire l’accès au pays pendant 15 ans.