Tunisie, terre d’accueil des manœuvres militaires américaines « African Lion 2024 ». – Actualités Tunisie Focus
Alors que les armes américaines livrées gratuitement à Israël massacrent les civils Palestiens, la Tunisie accueillera , le demain 24 avril les manœuvres militaires américaines « Africa Lion 2024 ». Chercher l’erreur…
Dès manœuvres avec les plus grands exercices du continent avec la participation de 7 000 soldats américains entre autres.
« Cet exercice sera réalisé en collaboration avec les États-Unis. Le commandement de l’Afrique (AFRICOM) et la participation d’observateurs militaires de pays frères et amis », a informé le ministère tunisien de la Défense. Des pays frères, mais qui massacrent indirectement les civils à Gaza.
« African Lion » se tient cette année en Tunisie, au Maroc, au Ghana et au Sénégal du 19 avril au 31 mai, avec les contingents de l’OTAN et dans le but « d’améliorer la préparation des forces américaines et des pays partenaires ».
La Tunisie de Kais Saied affiche encore une fois ses contradictions, dans ces manoeuvres il va y avoir les Marocains, mais pas les Algériens ni les libyens.
Les activités comprendront une « démonstration de tir aux armes lourdes, avec toutes sortes d’armées, en direct », « un programme d’aide civique humanitaire », ainsi que des cours théoriques en ingénierie militaire, en cybersécurité, en affaires juridiques et en TIC (technologies de l’information et de la communication).
Cette année 2024 marque le 20e anniversaire des exercices « Lion d’Afrique », que la Tunisie accueille pour la quatrième année consécutive.
On comprend l’agissements de l’Algérie, qui regarde de mauvais œil cette alliance militaire plutôt hostile à ses stratégies, et qui met la main dans la main des Marocains, des Américains et des Tunisiens.
Economics for Tunisia, E4T