Oran : Une élève morte et 5 autres blessés dans l’effondrement du plafond d’une école
Oran, le 23 avril 2024 – Un tragique accident s’est produit ce matin à l’école primaire Sayeh Rahou à Oran, causant la mort d’une élève et blessant cinq autres. Selon les premiers éléments d’information, le plafond d’une classe d’environ 4 mètres carrés s’est effondré, ensevelissant plusieurs élèves sous les décombres.
L’incident a eu lieu vers 8h45, provoquant un mouvement de panique parmi les élèves et le personnel de l’école. Les secours, alertés par les témoins, se sont rapidement rendus sur les lieux pour évacuer les blessés.
🟢 À LIRE AUSSI : Oran : l’effondrement d’un immeuble délabré fait 1 décès et 3 blessés
Malheureusement, une jeune fille de 7 ans n’a pu être réanimée et a succombé à ses blessures. Cinq autres élèves ont été blessés, ces derniers ont été transportés d’urgence vers la polyclinique de Boutilis pour y recevoir des soins médicaux.
Tragédie à l’école primaire Sayeh Rahou d’Oran : Une élève décédée et cinq autres blessées suite à l’effondrement d’un plafond
L’origine de l’effondrement du plafond serait, selon les premiers constats, l’état dégradé de cette vétuste école. En effet, l’établissement, construit il y a de nombreuses années, souffrirait de multiples défaillances structurelles, dont un manque d’entretien flagrant.
🟢 À LIRE AUSSI : Oran : plusieurs personnes sauvées dans l’effondrement d’un vieil immeuble
Cet événement dramatique met en lumière la récurrence de tels incidents dans les établissements scolaires algériens. En effet, il ne s’agit malheureusement pas du premier accident de ce type dans la wilaya.
Rappelons qu’en 2018, un plafond s’est effondré dans l’école primaire Djider Mohamed à Oran, faisant 12 blessés lors d’une fête du Nouvel An amazigh. Les blessés ont été légèrement touchés à la tête et n’ont pas nécessité d’hospitalisation.
Cependant, l’incident a causé un choc psychologique important aux élèves et à l’enseignante. Cet événement dramatique a plongé la communauté scolaire et l’ensemble de la population locale dans une profonde tristesse.