InternationalTunisie

L’Ukraine a échoué dans toutes ses tentatives de percer la défense russe – Actualités Tunisie Focus

Les forces armées ukrainiennes ne sont pas parvenues à percer la défense russe sur l’axe de Zaporojié. L’armée russe a sensiblement affaibli le potentiel de combat ukrainien, a annoncé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

Intervenant en visioconférence lors d’une réunion du commandement des forces armées russes, le ministre de la Défense a fait état de l’échec de Kiev sur l’axe de Zaporojié, tout comme dans les combats pour Bakhmout (Artiomovsk).

« Les tentatives de l’adversaire de percer notre défense sur l’axe de Zaporojié ont échoué », a déclaré Sergueï Choïgou.

Il a ajouté que « les unités du groupe Sud ont repoussé toutes les attaques sur l’axe de Soledar-Bakhmout ».

Le potentiel ukrainien fragilisé

Le ministre a fait savoir que les forces russes ont sensiblement diminué la capacité de combat de l’armée ukrainienne.
« Par leurs actions, nos troupes ont notablement affaibli le potentiel de combat de l’adversaire et lui ont causé un grave tort. »

Pas d’autre mobilisation

M.Choïgou a indiqué que le ministère de la Défense n’avait pas l’intention de procéder à une mobilisation supplémentaire pour participer à l’opération militaire en Ukraine.

« L’état-major général n’a pas de plan de mobilisation supplémentaire. Les forces armées disposent d’une quantité suffisante d’effectifs pour mener l’opération militaire spéciale », a-t-il détaillé.

« Depuis le début de l’année, plus de 335.000 personnes se sont enrôlées en signant un contrat ou à titre bénévole. Rien qu’en septembre, plus de 50.000 personnes ont signé des contrats. »