InternationalTunisie

L’opération «déluge d’Al-Aqsa» fait plus de 100 morts coté israélien – Actualités Tunisie Focus

Le bilan de l’attaque du islamiste palestinien du Hamas contre Israël s’élève à plus de 100 morts, selon les médias israéliens qui citent des responsables médicaux.

Quelque 800 personnes ont été blessées dans ces attaques, au cours desquelles des dizaines de combattants du Hamas se sont infiltrés en Israël , tôt ce samedi matin , et ont abattu des soldats et des civils. D’autres ont été blessées par des tirs de roquettes.

Le Hamas détient des otages israéliens

L’armée israélienne a confirmé samedi que le Hamas avait emmené des otages israéliens dans la bande de Gaza, rapportent les médias israéliens. Selon le porte-parole de Tsahal Daniel Hagari, des combats sont toujours à l’oeuvre dans 22 endroits du sud d’Israël. Des prises d’otages ont été rapportées à Be’eri et Ofakim. Plus tôt dans la journée, le Hamas avait indiqué avoir pris « suffisamment d’Israéliens pour s’assurer qu’Israël libère tous les Palestiniens actuellement détenus en prison ».

Photo d’illustration : Un soldat israélien près des corps des Israéliens tués par des terroristes palestiniens venus de la Bande de Gaza, dans la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023