InternationalTunisie

Les bombes israéliennes s’abattent sur les écoles et les hôpitaux à Gaza – Actualités Tunisie Focus

Le bombardement d’une école par des avions de guerre israéliens dans le nord de la ville de Gaza a fait des dizaines de morts et de blessés, ont affirmé vendredi les autorités sanitaires dirigées par le Hamas.

Selon elles, Israël a frappé l’école Oussama ben Zaïd dans le faubourg d’Al-Saftaoui au nord de la ville de Gaza, qui abritait des Palestiniens déplacés. Elles ont ajouté que des ambulances et des équipes médicales se sont précipitées sur place et que les victimes ont été transportées dans des hôpitaux.

Des milliers de Palestiniens se réfugient actuellement dans des écoles des Nations Unies et du gouvernement à Gaza alors qu’Israël a commencé à mener des représailles le mois dernier.

Bombardement de l’hôpital Al-Nasr

Deux Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés, samedi matin, dans un bombardement israélien qui a visé l’entrée de l’hôpital Al-Nasr dans la ville de Gaza.

Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué, consulté par l’agence turque Anadolu « que les forces d’occupation israélienne ont pris pour cible l’entrée de l’hôpital d’enfants Al-Nasr, ce qui a entraîné la mort de deux Palestiniens et la blessure de plusieurs autres ».

Cette attaque intervient alors qu’Israël intensifie continuellement ses offensives contre des cibles et des infrastructures civiles, la plus récente étant un bombardement visant une école abritant des personnes déplacées, deux ambulances ainsi que les environs de trois hôpitaux, faisant des morts et des blessés. Un autre bombardement a visé également le réservoir d’eau à l’est de Rafah, au cours des dernières heures.

L’hôpital Al-Wafa visé

Des avions israéliens ont bombardé, samedi, le générateur électrique de l’hôpital Al-Wafa pour personnes âgées et de réadaptation médicale dans la ville de Gaza.

Le correspondant d’Anadolu dans la bande de Gaza a rapporté que l’armée israélienne a bombardé le générateur électrique et les panneaux solaires de l’hôpital Al-Wafa, dans le centre de la ville de Gaza, à l’aube de ce samedi.

Il a déclaré que le bombardement avait provoqué un important incendie dans la cour de l’hôpital, signalant que les équipes de la protection civile ont contrôlé quelques heures plus tard.

Les bombardements israéliens ont également détruit le système d’énergie solaire de l’hôpital, entraînant une panne de courant.

Pour le 29e jour consécutif, l’aviation et l’artillerie de l’armée israélienne ont lancé une série de raids violents et de bombardements continus sur la majeure partie de la bande de Gaza, tuant 9 227 Palestiniens, dont 3 826 enfants et 2 405 femmes, et en blessant 23 516 autres, selon des sources officielles palestiniennes.