L’armée d’occupation israélienne prend d’assaut des villes et des villages de Cisjordanie – Actualités Tunisie Focus
Des dizaines de Palestiniens ont été interpellés
Mardi à l’aube, l’armée israélienne a pris d’assaut des villes et des villages de Cisjordanie occupée et arrêté des dizaines de Palestiniens, selon des témoins oculaires et des sources locales à Anadolu.
Des témoins ont rapporté que l’armée avait mené des raids dans les villes de Naplouse et de Tulkarem (au nord), dans les villes du gouvernorat de Ramallah (au centre) et d’Hébron (au sud).
Ils ont déclaré que l’armée israélienne avait pris d’assaut la ville de Tulkarem et lancé des raids dans plusieurs maisons, arrêtant au moins sept citoyens.
Les forces israéliennes ont pris d’assaut la ville de Naplouse et ont attaqué les quartiers est de la ville, y compris le camp de réfugiés de Balata, selon des sources locales.
Les sources ont indiqué qu’un affrontement armé a eu lieu entre des Palestiniens et l’armée israélienne dans le camp de Balata.
L’armée a également pris d’assaut le camp d’Al-Amari dans le gouvernorat de Ramallah, le camp d’Al-Aroub et les villes du gouvernorat d’Hébron, en plus de l’interpellation d’un certain nombre de citoyens.
La situation en Cisjordanie connaît de grandes tensions en raison de l’escalade des raids, des arrestations et des incursions d’Israël, en conjonction avec sa guerre dans la bande de Gaza.
Lundi soir, l’intensification des opérations de l’armée israélienne en Cisjordanie a entraîné « la mort de 459 Palestiniens et la blessure d’environ 4 750 autres », tandis que le nombre total d’arrestations a atteint environ 8 145, ce qui constitue un nombre record en 6 mois, par rapport aux années précédentes.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit Tel-Aviv à comparaitre devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour ‘’génocide’’.