AlgérieSport

Algérie 3 – Afrique du Sud 3 : Benzia étincelant et une défense à revoir

La sélection nationale achève le tournoi FIFA-Series 2024 par un match nul face à l’Afrique du Sud (3-3). Un match où le spectacle a tenu ses promesses et un bon test qui à servir beaucoup du bien au sélectionneur national Vladimir Petkovic

Pour revenir à la physionomie du match, la première demi-heure sera marquée par un grand engagement physique des deux équipes. Les Verts dominent et exercent une pression sur les bois adverses. Après quelques tentatives, leurs efforts seront récompensés à la 22ᵉ minute. Suite à un joli travail collectif, Benzia pénètre dans la surface de réparation et d’une frappe à ras de terre, il ouvre le score.

Un but qui fera réagir les Sud-africains. Ils vont oser vers l’avant et parviendront à remettre les pendules à l’heure, signé Themba Zwane 34’. Face à la baisse de forme des Algériens, les Bafana-Bafana en profitent pour doubler la mise dans les derniers instants de la première mi-temps, toujours par le biais de Tehmba Zwane 45+5.

Deux à un en faveur des Sud-africains, l’arbitre tunisien siffle la fin de la première période du match et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Démonstration de force de Benzia

Après la pause citron, les Algériens rentreront vite dans le vif du sujet. Benzia reprend une balle pour servir Brahimi d’une belle passe, qui inscrit le but égalisateur 53’. Mais les Sud-Africains vont une nouvelle fois reprendre l’avantage au score. Sur une autre erreur défensive, Iqraam Rayners 66’.

Mais on va une nouvelle fois voir une bonne réaction des Fennecs. Quatre minutes après, Benzia répondra à Iqraam Rayners. Un véritable chef-d’œuvre de la part du joueur, qui fait monter la balle du pied droit pour la reprendre du volet 70’.

Il faut dire que les Algériens ratent deux grandes occasions pour prendre l’avantage au score. D’abord de la part de Bakrar, qui s’empare du gardien de but adverse, mais rater, et Kandouci qui se trouve dans une bonne position pour marquer, mais son tir manque le cadre.

Le score restera de trois partout jusqu’au coup de sifflet final. Un match qui aura tenu toutes ses promesses, faut-il le dire. Ce fut un test riche en enseignements pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic face à un adversaire d’un très bon niveau.