InternationalTunisie

Israël renouvelle son appel aux habitants de Gaza à se diriger vers le sud – Actualités Tunisie Focus

L’armée d’occupation israélienne a renouvelé son appel aux habitants de la bande de Gaza à se diriger vers le sud et a déclaré qu’elle leur permettrait un passage en toute sécurité pendant trois heures, ce samedi.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le porte-parole de l’armée pour les médias arabes, Avichay Adraee, sur «X» , anciennement « Tweeter » .

S’adressant aux habitants de Gaza, Adraee a fait savoir ce qui suit: «Je voudrais vous informer que l’armée israélienne autorisera le passage sur la route Salaheddine aujourd’hui (samedi) entre 13h00 (11h00 GMT) et 16h00 (14h00 GMT)».

Et d’ajouter: «Pour votre sécurité, profitez du moment qui vient pour vous déplacer vers le sud, au-delà de « Wadi Gaza »».

Depuis le début de la guerre, l’armée israélienne a exigé à plusieurs reprises que les habitants du nord de Gaza se déplacent vers le sud. Cependant, elle prend pour cible des convois de Palestiniens déplacés du nord de la bande de Gaza vers le sud, qui n’est pas épargné par les bombardements israéliens continus.

Vendredi, nombre de Palestiniens ont, en effet, été tués dans un bombardement israélien, lors de leur déplacement du nord vers le sud de Gaza sur la route côtière d’Al-Rashid, selon le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza.

Pour le 29ème jour consécutif, l’aviation et l’artillerie de l’armée israélienne continuent de lancer une série de raids violents et de bombardements réguliers sur la plupart des zones de la bande de Gaza.

Le samedi 7 octobre à l’aube, le mouvement de résistance islamique Hamas et d’autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».

De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie.