AlgérieInternational

Incendies en Algérie : condoléances du SG de l’ONU Guterres à Tebboune

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a adressé au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, un message de condoléances suite aux incendies de forêts ayant touché certaines régions de l’Algérie et causé des pertes humaines.

Le SG de l’ONU a écrit dans son message que : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris les nouvelles des incendies de forêts qui ont coûté de nombreuses vies dans plusieurs régions de votre pays. Mes pensées vont aux victimes, civiles et militaires, et à leurs proches ainsi qu’aux familles contraintes de quitter leurs foyers ».

« Je tiens à vous exprimer, ainsi qu’au peuple algérien, mes sincères condoléances et à vous assurer de l’engagement inconditionnel des Nations-Unies aux côtés de la République algérienne démocratique et populaire pendant cette période difficile », a ajouté Antonio Guterres. Ce dernier a également relevé que « ces incendies témoignent aussi des effets alarmants du changement climatique et appellent à un renforcement des efforts internationaux pour s’attaquer à ses causes profondes ».

Pour conclure son message au président de la République Abdelmadjid Tebboune, le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres a réitéré ses plus sincères condoléances et son entière solidarité, en prie le Président Tebboune d’agréer les assurances de sa très haute considération.

A LIRE AUSSI : INCENDIES EN ALGÉRIE : le dernier bilan officiel fait état de 34 morts (ministère de l’Intérieur)

Lourd bilan des décès suite aux incendies en Algérie

Pour la troisième année consécutive, l’Algérie aura vécu des incendies dévastateurs lors de la saison estivale. Cette année 2023, le mois de juillet plusieurs régions du pays ont du faire face à une canicule extreme, ce qui a conduit à des incendies. Le nombre des victimes des feux de forêt ayant touché plusieurs wilayas du pays s’est élevé à 34 martyrs, après avoir enregistré le décès de 10 éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et 9 civils tombés en martyrs, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.