InternationalTunisie

Gaza : les officiers et soldats israéliens tombent comme des mouches – Actualités Tunisie Focus

Le bilan des pertes au sein de l’armée d’occupation israélienne depuis le 7 octobre atteint les 465 morts, d’après les autorités de Tel-Aviv

L’armée d’occupation israélienne a annoncé, mercredi, la mort d’un officier de plus dans des affrontements avec des factions de la résistance palestinienne dans le sud de la Bande de Gaza, portant à 465 le nombre de morts dans ses rangs depuis le 7 octobre.

« Le capitaine Linor Sion (32 ans), du bataillon 363 de la brigade Harel (10), a été tué lors de combats dans le sud de la Bande de Gaza », a déclaré l’autorité officielle de radiodiffusion israélienne (KAN), citant l’armée.

Cela porte à 465 le nombre total de soldats et d’officiers israéliens tués depuis le 7 octobre, dont 133 au cours de l’incursion terrestre qui a débuté le 27 octobre, selon KAN.

Mardi, l’armée israélienne a également confirmé la mort d’un officier et d’un soldat lors de combats dans le nord de la Bande de Gaza.

Qui plus est, mardi soir, il a été révélé que 15 officiers et soldats avaient été blessés dans les affrontements à Gaza en l’espace de 24 heures, dont six grièvement.

L’armée israélienne mène, depuis le 27 octobre, des incursions terrestres au nord, au centre et au sud de la Bande de Gaza, alors que le Hamas et d’autres factions palestiniennes opposent une résistance acharnée. Les responsables israéliens ont reconnu que leur armée payait un « lourd tribut » à Gaza.