International

Etats-Unis : Montagnes russes en panne, bloqués près d’une heure « tout en haut »

Des visiteurs du parc d’attractions Six Flags New England ont été bloqués pendant près d’une heure dans des montagnes russes à cause d’une panne soudaine. Selon la direction, chaque attraction du parc est équipée de capteurs de sécurité garantissant un arrêt automatique en cas de problème.


Des visiteurs du parc d’attractions Six Flags New England, situé dans le Massachusetts aux États-Unis, ont connu une grande frayeur samedi. Comme le rapporte le magazine américain *People*, ils sont restés bloqués pendant près d’une heure dans des montagnes russes suite à une panne soudaine.

Une femme, qui était avec une amie et leurs deux enfants, a déclaré à NBC 10 News que l’attraction s’est arrêtée brutalement alors qu’ils se trouvaient « tout en haut ». La pluie a commencé à tomber en même temps. Elle a essayé de rassurer sa fille de 11 ans du mieux qu’elle pouvait. « C’est juste parce que c’est mouillé, ne t’inquiète pas, tout va bien se passer », lui a-t-elle dit.

Selon la mère, les passagers sont demeurés bloqués à environ 45 degrés alors que la pluie s’intensifiait. Après une longue attente de près de 45 minutes, une annonce diffusée dans les haut-parleurs les a informés qu’ils allaient être libérés. L’attraction a été débloquée, le wagon a été relancé et a pu terminer son parcours.

Les passagers trempés ont été accueillis par les responsables du parc avec des vêtements secs, des bons de restauration et des laissez-passer pour leur prochaine visite. Selon la direction contactée par *People*, l’attraction a été « minutieusement inspectée » avant d’être remise en service. Chaque attraction du parc est dotée de capteurs de sécurité garantissant un arrêt automatique en cas de problème.