
Espagne : Un trafiquant de drogue serbe abattu à Barcelone, recherché en Belgique
L’identité de l’homme abattu à Barcelone, en Espagne, a été confirmée comme étant celle d’un narcotrafiquant d’origine serbe, recherché notamment par la Belgique, grâce à ses empreintes digitales. La police espagnole s’oriente vers la piste d’un règlement de comptes dans le cadre d’une guerre des gangs entre deux clans originaires des Balkans.
L’identification de la victime a été complexe. Plus d’une semaine après la mort d’un homme tué par balle à Barcelone, en Espagne, son identité a été confirmée : il s’agit d’un narcotrafiquant d’origine serbe, recherché notamment par la Belgique, rapportent plusieurs médias belges et espagnols.
L’identité de l’homme a été établie à partir de ses empreintes digitales, grâce à la base de données d’Interpol, selon le média belge *Het Laatste Nieuws*. Il voyageait avec de faux passeports et était recherché pour son implication dans un important trafic de cocaïne via le port d’Anvers.
Une guerre des clans
L’homme a été abattu d’une balle dans le cou, en plein jour, mercredi dernier, dans une rue de Barcelone. Le tireur, qui ne portait ni masque ni gants, a ensuite pris la fuite à pied en direction de la Sagrada Familia, abandonnant l’arme ainsi que son vélo et son casque. Il est actuellement recherché.
La police espagnole privilégie la piste d’un règlement de comptes dans le cadre d’une guerre des gangs entre deux clans des Balkans. Quelques jours auparavant, un autre ressortissant serbe de 40 ans avait été tué dans des circonstances similaires dans le centre de la capitale catalane. Selon le média *El Diario*, 18 blessures par balle et 6 décès ont déjà été relevés en Catalogne depuis le début de l’année.
