International

Espagne : Un homme meurt en jet-ski après collision avec un bateau français

Un homme de nationalité française a été arrêté par la Guardia Civil, soupçonné d’être responsable de la mort d’un autre Français lors d’un accident survenu dans la baie de Roses, à Empuriabrava, en Espagne, ce mercredi. Le suspect, âgé de 52 ans, fait face à des accusations d’« homicide involontaire » et de « non-assistance à personne en danger », selon des informations rapportées par L’Indépendant.

L’accident tragique s’est produit aux alentours de 16h45. La victime, un homme de 54 ans, était en train de faire du jet-ski avec son fils dans le cadre d’une sortie organisée par une entreprise de location. Ce groupe familial avait décidé de faire une pause pour se baigner lorsque, selon le témoignage du fils, un bateau pneumatique transportant une dizaine de personnes a percuté son père.

Le jeune homme a également rapporté que le pilote du bateau, de type zodiac, a quitté les lieux sans s’arrêter pour porter secours à la victime, qui avait perdu connaissance. À l’arrivée des secours maritimes, du SAMU, ainsi que de la police de Roses et de la Guardia Civil, le quinquagénaire était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des secouristes, il a été déclaré décédé à son arrivée au port.

Suite à l’arrestation du suspect, les autorités locales ont tenté de lui faire passer un alcootest ainsi qu’un dépistage de stupéfiants. Toutefois, l’homme n’a consenti qu’à un test de dépistage de drogues, qui s’est révélé négatif. L’enquête se poursuit afin de clarifier les circonstances précises de la collision. Le suspect a été convoqué et devra comparaître devant le tribunal le 7 août.