InternationalTunisie

Des milliers de personnes manifestent à Washington en soutien à la Bande de Gaza – Actualités Tunisie Focus

Les manifestants portaient des drapeaux palestiniens et scandaient des slogans contre Israël tout en brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Soutenez la Palestine ! Mettez fin à l’occupation maintenant »

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, samedi, à Washington DC contre les attaques qu’Israël fait subir à la Bande de Gaza.

La marche nationale sur Washington pour une Palestine libre a vu les pro-Palestiniens affluer sur la Freedom Plaza, avant de se diriger vers la Maison Blanche.

Les manifestants portaient des drapeaux palestiniens et scandaient des slogans contre Israël tout en brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire :  » Soutenez la Palestine ! Mettez fin à l’occupation maintenant », « Mettez fin à la guerre contre Gaza » et « Libérez la Palestine ».

Les manifestants ont également exigé un cessez-le-feu dans le conflit israélo-palestinien et la fin de l’aide américaine à Israël.

L’armée israélienne a intensifié ses attaques aériennes et terrestres en début de semaine contre la Bande de Gaza, soumise à une campagne implacable de frappes aériennes depuis l’offensive surprise menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas.

« Le bilan des victimes de l’agression israélienne contre la Bande de Gaza depuis le samedi 7 octobre fait état de 9 500 morts, dont 3 900 enfants et 2 509 femmes », a déclaré Salama Marouf, responsable du bureau des médias du gouvernement de Gaza, lors d’une conférence de presse.

Plus de 1 538 Israéliens ont été tués durant la même période.

Les approvisionnements en denrées de base pour les 2,3 millions d’habitants de Gaza se font très rares en raison du siège israélien, outre le grand nombre de victimes et de personnes déplacées.