High-tech

Disney suspend son projet de métavers

En effet, le Wall Street Journal rapporte que Bob Iger a investi personnellement dans une entreprise spécialisée dans les outils de création numérique destinés aux métavers – celui de Disney n’étant qu’un des projets en cours de développement. Iger est même entré au conseil d’administration de Genies.

Le métavers de Meta remis en question ?

Le souci du point de vue des actionnaires, est surtout que le métavers est un projet qui sera sans doute rentable sur le long terme… Il est d’ailleurs partagé par les actionnaires de Meta (maison-mère de Facebook, notamment) alors que le patron et fondateur du groupe, Mark Zuckerberg, a planifié des investissements annuels de l’ordre de 10 milliards de dollars dans son métavers, en annonçant d’entrée de jeu qu’il s’agissait d’un projet qui ne générerait des revenus que dans 5 à 10 ans.

De là à dire que Meta va abandonner son projet… Mais là aussi, il risque d’y avoir des tensions, d’autant que la plupart des entreprises évoluant dans le secteur numérique sont actuellement préoccupées par l’implémentation dans leurs processus d’outils d’intelligence artificielle. C’est aussi le cas chez Meta.