
Apple préparerait une offensive majeure dans la maison intelligente cet automne avec HomePod, Apple TV, caméra.
Apple s’apprête à vivre un automne riche en nouveautés dans le domaine de la maison connectée. D’après les informations de Bloomberg, la marque prévoit le lancement d’un nouveau HomePod mini, d’une Apple TV innovante, d’un boîtier domotique animé par Siri, ainsi que d’une caméra de surveillance.
Avec l’arrivée imminente de Siri AI, Apple envisage une refonte de ses dispositifs dédiés à la maison. En parallèle, Amazon met en avant Alexa, tandis que Google intègre désormais son IA Gemini dans ses enceintes. Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, plusieurs produits Apple sont attendus dans les mois à venir.
Apple travaillerait sur une nouvelle version de l’Apple TV 4K et sur un HomePod mini modernisé. La première nécessite un véritable rafraîchissement, l’Apple TV 4K actuelle ayant été lancée en 2022. Quant au HomePod mini, il date de 2020. Ces appareils devraient bénéficier d’une puce beaucoup plus performante, capable de faire fonctionner Apple Intelligence.
Un boîtier conçu comme un centre de contrôle pour la maison, incluant un écran, ainsi qu’une caméra de surveillance connectée, viendraient compléter cette offre.
Tout repose sur Siri
Apple développerait donc un boîtier central destiné à placer Siri AI au cœur de notre salon. Ce dispositif intégrerait un écran carré de 7 pouces, dont l’interface serait un mélange de watchOS et d’iOS.
L’appareil serait en mesure de réaliser de la reconnaissance faciale pour identifier l’utilisateur, tout en adaptant la taille de l’interface en fonction de la distance de l’utilisateur par rapport à l’écran.
Au-delà de la possibilité d’interroger Siri, il serait également envisageable de contrôler la maison, les systèmes de sécurité, de passer des appels FaceTime ou simplement de jouer de la musique.
Apple s’attaque à Amazon
En plus de ce nouveau hub, de l’Apple TV et du HomePod mini, Apple développerait également une caméra de sécurité. Celle-ci s’intégrerait naturellement dans l’écosystème Apple et serait conçue pour rivaliser avec l’Amazon Ring.
La marque préparerait un grand événement de lancement cet automne. On peut envisager une présentation en octobre ou novembre, après le mois de septembre, qui sera consacré au lancement de l’iPhone 18 Pro et de l’Apple Watch.
