France

Un enfant de 2 ans meurt dans une explosion à Aubervilliers

Une explosion tragique a secoué la ville d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, samedi soir, à la suite d’une fuite de gaz survenue dans un pavillon de la rue Paul Verlaine. Ce sinistre a coûté la vie à un enfant de deux ans et a blessé sept autres personnes, dont deux dans un état critique, selon les déclarations du maire et de la préfecture de police de Paris.

Sofienne Karroumi, le maire de la ville, a salué le courage des secours, en particulier des 110 sapeurs-pompiers mobilisés, qui ont travaillé sans relâche pour maîtriser la situation et prévenir d’autres drames. Dans un message publié sur Facebook, il a également annoncé que des mesures avaient été prises pour aider les familles touchées, en mettant à disposition une salle municipale, des lits d’appoint et les vestiaires d’un stade.

Le maire a exprimé sa tristesse face à la perte de l’enfant, qualifiant ce dernier de « petite étoile d’Aubervilliers qui nous a quittés ». Il a ajouté que la ville était en deuil et a adressé ses pensées à la famille et aux proches de la victime.

Des désagréments sont à prévoir pour les habitants du quartier dans les jours à venir, a averti Karroumi. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Bobigny pour déterminer les circonstances exactes de cet incident. Selon des informations rapportées par Le Parisien, une famille résidait dans la maison touchée par l’explosion. Une des filles du couple a été gravement blessée, tandis qu’une autre enfant a été retrouvée vivante dans les décombres. Un homme, qui n’était pas présent lors de l’explosion, a également été blessé.