France

La région Ile-de-France dément une tarification dérogatoire sur le prolongement de la ligne 14

La région Ile-de-France dément une tarification dérogatoire pour le prolongement sud de la ligne de métro 14, reliant Olympiades à Orly. « Il n’a jamais été question dans la délibération sur l’expérimentation Navigo Liberté + toutes zones, qui a été votée aujourd’hui au Conseil d’administration, de fixer les tarifs des prolongements de la ligne 14 à un tarif différent que celui du métro », affirme Ile-de-France Mobilités dans un communiqué.

En début de semaine, la présidente la Gauche communiste, écologiste et citoyenne, Céline Malaisé, alertait sur une proposition « d’adopter une tarification dérogatoire pour la ligne 14 du métro » qui devait être présentée par la présidente de région, à l’occasion du Conseil d’Administration d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) ce jeudi.

Au contraire, « il est bien prévu que le tarif du prolongement de la ligne 14 soit celui du métro », poursuit l’autorité de transport, en rappelant que la commission économique et tarifaire n’a pas étudié de dossier concernant ce segment de métro. Le prolongement de la ligne ouvrira en juin prochain.