
Finistère : Une femme tuée et son fils blessé par un forcené.
Une opération de sécurité d’envergure se déroule actuellement à Plourin-lès-Morlaix, à proximité de Morlaix. La préfecture du Finistère a signalé qu’un homme armé est retranché dans un immeuble. Un large dispositif policier a été mis en place, et la zone est strictement contrôlée. Les autorités demandent à la population d’éviter le secteur.
D’après le parquet de Brest, un drame s’est produit : une femme a été tuée par les tirs de l’individu retranché, et son fils, également touché, a été blessé. Les deux victimes seraient des voisins de l’homme en cause, comme l’a précisé Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Brest, qui a ouvert une enquête pour meurtre et tentative de meurtre.
Des détonations ont été entendues dans le quartier peu après 14 heures. Selon les premières informations, après la troisième détonation, l’individu serait inanimé, bien que cette information doive encore être confirmée. Cet homme est âgé d’environ cinquante ans.
Les forces de l’ordre, présentes en nombre, ont sécurisé les rues adjacentes à l’immeuble d’où provenaient les coups de feu. Les investigations ont été confiées à la Brigade de recherches de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix ainsi qu’à la section de recherches de la gendarmerie de Rennes. Selon des sources locales, le GIGN est attendu sur les lieux.
La mairie a conseillé aux habitants des environs de rester calmes et de limiter leurs déplacements. De plus, une salle a été mise à disposition pour accueillir ceux qui ne peuvent pas regagner leur domicile en raison des mesures de sécurité en place.
