France

Fête de la Musique : Emmanuel Macron danse sur un remix à l’Élysée

La France a célébré dimanche la Fête de la Musique. Emmanuel Macron a annoncé qu’une nouvelle cellule de crise interministérielle se réunirait lundi pour faire face à la chaleur qui écrase le pays.


Malgré la canicule, la France a célébré dimanche la Fête de la Musique. Depuis l’Élysée, Emmanuel Macron a appelé à être « vigilant par rapport à la température » et a annoncé qu’une nouvelle cellule de crise interministérielle se réunirait lundi pour faire face à la chaleur qui touche le pays. Le chef de l’État a également profité d’un concert dans la cour d’honneur du palais de l’Élysée en soirée.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un Emmanuel Macron détendu, en chemise blanche, fredonnant les célèbres « Yeux revolver » de Marc Lavoine. Le moment fort de la soirée est survenu un peu plus tard, lorsque DJ Bens a joué son remix « for sure », qui reprend la séquence culte du président français à Davos le 20 janvier dernier, devenue virale sur les réseaux sociaux.

« Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le tube de l’année 2026, ce n’est pas des Gims ou un artiste comme ça qui l’ont sorti, non, c’est le président en personne qui l’a sorti ! », a lancé DJ Bens au micro. « Vous l’avez sûrement vu passer, un remix que j’ai fait il y a quelques mois… », a-t-il ajouté, avant de lancer son hit et les multiples « for sure » du président, qui s’est amusé, bras croisés dans le public. Le DJ avait-il été invité précisément pour cela ?

Nul ne le sait, mais l’Élysée n’a pas hésité à publier l’extrait en question sur ses réseaux sociaux. Pour le reste, le morceau est peut-être agréable pour l’apéritif pendant les vacances, mais on doute qu’il devienne le prochain tube de l’été…