France

Ardennes : Un couple arrêté pour meurtre barbare et violences sexuelles graves

Un homme de 47 ans a été retrouvé mort à son domicile de Charleville-Mézières, suite à des événements tragiques survenus dans la nuit de mercredi à jeudi derniers. Ce mardi, un trentenaire et sa compagne ont été mis en examen pour meurtre, ainsi que pour des actes de torture et de barbarie, selon les déclarations du procureur de la République de Reims, François Schneider. Les deux suspects, âgés respectivement de 37 et 27 ans, ont été placés en détention provisoire et risquent une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

La victime, connue des services de police, avait un casier judiciaire chargé avec 36 condamnations, principalement pour des violences. Sa compagne, quant à elle, avait été condamnée en 2026 pour des violences aggravées. L’autopsie a révélé des blessures particulièrement graves, notamment des traumatismes au visage et au cou ayant obstrué les voies respiratoires, ainsi que des fractures des côtes. De plus, des violences sexuelles graves ont été constatées, avec une mutilation de l’organe génital de la victime. Le procureur a précisé que l’homme n’était pas mort immédiatement et qu’une vidéo retrouvée montrait son agonie, tandis qu’il subissait des coups de pied au visage de la part de son agresseur.

Les circonstances de cette tragédie semblent liées à une soirée marquée par une consommation excessive d’alcool et de drogues. Les deux suspects, accompagnés d’une adolescente sans abri de 17 ans, ont été chez la victime pour passer la nuit. Ils auraient consommé de l’alcool en grande quantité, ainsi que de la cocaïne et un mélange connu sous le nom de « C », qui combine cocaïne et ammoniac. Selon les déclarations de l’adolescente, la situation aurait dégénéré lorsque la victime aurait proposé des relations sexuelles à la compagne du trentenaire en échange de stupéfiants. Cette proposition aurait entraîné une violente réaction de la part des deux mis en examen, qui ont alors asséné des coups à la victime, utilisant divers objets tout en filmant les actes de violence. Ils l’auraient ensuite retournée pour lui infliger des violences sexuelles.