France

Affaire Jubillar : Le procès en appel de Cédric Jubillar reporté à 2027

Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine Aussaguel, initialement prévu en septembre, a été reporté mardi par la présidente de la cour d’assises de Haute-Garonne en raison de la poursuite de l’enquête suite aux aveux de l’accusé. Cette audience devrait se tenir au premier semestre 2027, selon une annonce faite par la cour d’appel de Toulouse.

À l’issue d’une réunion au palais de justice de Toulouse avec toutes les parties concernées, il a été précisé dans un communiqué que « la présidente a décidé, compte tenu des délais nécessaires à la réalisation des actes restant à entreprendre, au déroulement serein de l’enquête et au respect du contradictoire, d’ordonner le renvoi de l’audience ».

Par ailleurs, la détention provisoire de Cédric Jubillar, qui arrive à échéance le 20 octobre prochain, pourra être prolongée de six mois, comme l’indique également le communiqué.