Belgique

Vanessa Matz : 90% des travailleurs de Bpost reprennent le travail, accord trouvé.

La Ministre Les Engagés de la Fonction publique, Vanessa Matz, a déclaré ce matin dans Matin Première qu’elle s’engage à maintenir un bureau de poste par commune malgré la réduction de la dotation de Bpost par le gouvernement fédéral. Elle a également annoncé que ce vendredi matin « 90% des travailleurs vont reprendre le travail avec normalement plus de blocages justement au niveau des piquets ».


La Ministre des Engagés de la Fonction publique, Vanessa Matz, a indiqué ce matin, lors de son intervention dans Matin Première, son engagement à maintenir un bureau de poste par commune, malgré la réduction de la dotation de Bpost par le gouvernement fédéral. Elle a également reconnu que certains bureaux de poste seraient amenés à disparaître, tout en précisant qu’un réseau de points poste serait mis en place.

Elle a ajouté que ce vendredi matin, « 90% des travailleurs vont reprendre le travail avec normalement plus de blocages justement au niveau des piquets ». La ministre a poursuivi en déclarant : « La grève est levée, même s’il y a encore des grévistes à certains endroits », en clarifiant qu’il existe « un accord et que les organisations syndicales ont demandé d’avoir le temps de l’expliquer à leur base ».