Les reconstitutions de la bataille de Waterloo ne se tiendront pas à cause de la canicule.
L’ensemble des reconstitutions programmées ce week-end sont annulées en raison des mesures exceptionnelles prises par le gouverneur de la Province du Brabant wallon à cause des fortes chaleurs, avec des températures atteignant 37 degrés samedi à Waterloo. Le domaine de la bataille de Waterloo reste ouvert au public pendant le week-end.
La Province du Brabant wallon et le Domaine de la bataille de Waterloo 1815 ont annoncé ce jeudi soir l’annulation de toutes les reconstitutions prévues pour ce week-end.
Cette décision fait suite aux mesures exceptionnelles annoncées par le gouverneur de la Province en raison des fortes chaleurs attendues dans les jours à venir. Selon l’IRM, les températures pourraient atteindre 37 degrés samedi à Waterloo.
« La sécurité du public, des bénévoles, du personnel et des services de secours ne peut faire l’objet d’aucun compromis« , indique le communiqué. « Nous savons combien cette annonce décevra les passionnés d’histoire, les familles, les visiteurs venus parfois de loin ainsi que les centaines de reconstitueurs qui avaient préparé cette édition avec enthousiasme et dévouement. »
Le domaine de la bataille de Waterloo restera ouvert au public durant le week-end.
