
Incendie à la tour OXY à Bruxelles : sixième victime dans un ascenseur
Le chantier du bâtiment Oxy à Bruxelles prévoit la transformation de l’ancien Centre Monnaie en un immeuble multifonctionnel comprenant des appartements, des bureaux, un hôtel de luxe et des restaurants. C’est dans ce chantier qu’un « petit » incendie s’est déclaré mardi matin, au deuxième étage du bâtiment.
Le chantier du bâtiment Oxy à Bruxelles, où a eu lieu un incendie meurtrier mardi matin, a pour but de transformer l’ancien Centre Monnaie en un espace multifonctionnel intégrant des appartements, des bureaux, un hôtel de luxe et des restaurants.
Les travaux de rénovation de ce bâtiment en forme de croix, construit dans les années 1970 et situé en plein centre-ville à proximité de La Monnaie, devraient se terminer d’ici la fin de l’année ou au tout début de l’année prochaine.
C’est dans ce cadre qu’un « petit » incendie s’est déclaré mardi matin, au deuxième étage du bâtiment. Bien que ce premier incendie ait été éteint, des flammes se sont propagées dans la cage d’ascenseur. Ce second feu est désormais également sous contrôle.
Pour l’instant, les causes de l’incendie restent inconnues.
