Belgique

Collision car scolaire-train à Buggenhout : « pire accident en 20 ans ».

Deux adolescents et deux adultes ont trouvé la mort dans un accident impliquant un minibus scolaire à Buggenhout. Cinq enfants grièvement blessés ont été transportés à l’hôpital, et leur état est désormais stable.


Deux adolescents et deux adultes ont tragiquement perdu la vie dans un grave accident impliquant un minibus scolaire à un passage à niveau à Buggenhout. Cette information a été communiquée par le parquet lors d’une conférence de presse. De plus, cinq enfants ont subi des blessures graves et ont été transportés à l’hôpital, où leur état est désormais stable. Personne dans le train n’a été blessé.

La collision s’est produite au passage à niveau situé à l’intersection de la Stationstraat et de la rue Vierhuizen. Les circonstances précises de l’accident restent à établir, mais Infrabel a d’ores et déjà confirmé que le passage à niveau était fermé au moment de l’impact.

« La collision a eu lieu à 08h08 », a déclaré le porte-parole Thomas Baeken. « Sur les images de surveillance, on constate que les feux de circulation sont au rouge et que la barrière est baissée. Le conducteur du train a également tenté un freinage d’urgence, mais la collision n’a pas pu être évitée. Le train, qui se dirigeait vers la gare de Buggenhout, était en train de ralentir, mais l’impact a été très violent. C’est une journée tragique pour Infrabel et nos pensées vont aux victimes ainsi qu’à leurs proches », a-t-il ajouté.

« Il s’agit probablement du pire accident enregistré au cours des vingt dernières années à un passage à niveau », a indiqué Frédéric Sacré, un autre porte-parole d’Infrabel.

Le parquet de Flandre orientale a désigné un expert en circulation pour enquêter sur les causes de l’accident. Une conférence de presse officielle a été organisée pour fournir des détails supplémentaires. La phase communale du plan d’urgence et d’intervention a été activée à Buggenhout. Le bourgmestre coordonne les actions avec les membres des différentes disciplines, a précisé l’administration communale de Buggenhout, qui n’a pas encore fourni d’autres informations.

Suivez notre direct commenté ci-dessous :