Algérie

Tremblement de terre : cette wilaya secouée pour la deuxième fois ce 15 décembre

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Centre de recherche en astronomie, physique astronomique et géophysique a informé le public de l’enregistrement d’une secousse tellurique dans la wilaya de Chlef, vendredi 15 décembre. Ainsi, selon le communiqué du CRAAG, le tremblement de terre a été enregistré à 22h 57.

Il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude 3.6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, ajoute le communiqué Centre de recherche en astronomie, physique astronomique et géophysique.

Par ailleurs, le CRAAG précise que « l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 4 kilomètres Nord-est de la commune de Ouled Ben Abd El Kader dans la wilaya de Chlef », lit-on.

Dans le même registre, la protection civile algérienne a fait le point sur la situation dans la région sus citée. Ainsi, le communiqué des services de la protection indique qu’aucun dégât matériel ni humain n’a été enregistré au lendemain de la secousse tellurique qui a touché la wilaya de Chlef vendredi 15 décembre.

Pour rappel, c’est le deuxième tremblement de terre enregistré dans cette même région en l’espace d’une semaine.

LIRE AUSSI : Tremblement de terre à Chlef : le CRAAG fait le point sur la situation ce 13 décembre

LIRE ÉGALEMENT : Accusé de tenir des propos ignobles à l’égard des Algériens, Galtier crie au complot