Algérie

TLSContact annonce la fermeture temporaire de la plateforme France-Visas

Pour pouvoir formuler leurs demandes de visa pour la France, les ressortissants algériens doivent passer par l’un des centres de traitement des dossiers de visas, mais surtout par la plateforme France-Visas. TLSContant a fait une nouvelle annonce dans ce sens.

En effet, le centre de traitement des demandes de visa pour la France revient dans un nouveau communiqué, mis en ligne, en date du 16 janvier 2024, sur sa page officielle, pour faire une nouvelle annonce.

La plateforme France – Visas fermée à cette date

Dans sa publication, TLSContact informe de la fermeture temporaire de la plateforme France-Visas. Et ce en raison d’une opération de maintenance de son portail électronique. Selon la publication en question, la plateforme France-visas sera fermée en date du jeudi 18 janvier 2024.

« En raison d’une opération de maintenance, le portail France-Visas sera indisponible le jeudi 18 janvier 2024 », lit-on sur le communiqué de TLSContact. Par conséquent, les demandeurs de visas ne pourront pas saisir leurs demandes, en ligne, en cette date.

Création du compte TLS : voici un rappel important

Dans un précédent communiqué, le centre de traitement des demandes de visa pour la France, TLSContact en Algérie, a fait un rappel important concernant la création d’un compte TLS. En effet, TLSContact appelle à introduire les bonnes informations lors de cette démarche.

Ainsi, le numéro de référence renseigné sur la demande de TLS doit être conforme à celui du formulaire France visas. Dans le cas contraire, la demande ne pourra pas être déposée au niveau du centre. TLS Contact a aussi informé de la baisse de ses frais de services qui seront désormais de 4000 dinars algériens.


| À LIRE AUSSI :

>> Visas pour la France : VFS Global dévoile un nouveau dispositif pour les mineurs
>> La France, 1ᵉʳ pays à délivrer des visas Schengen numériques