TLSContact annonce la fermeture temporaire de la plateforme France-Visas à cette date
Le centre chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France, en Algérie, notamment TLSContact, revient dans une nouvelle annonce pour annoncer que la plateforme France-Visas, sera indisponible, de manière temporaire, en raison des problèmes techniques.
Rappelons, pour pouvoir décrocher un rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers de visa, les ressortissants algériens doivent d’abord passer par l’un des centres chargés de la collecte de ces demandes, qui font, à leur tour, appel à la plateforme France-Visas.
La Plateforme France-Visas suspendue à cette date
Dans une nouvelle note mise en ligne sur son site officiel, TLSContact annonce la suspension temporaire de la plateforme France-Visas. Et ce, en date du jeudi 4 avril 2024 de 16 h à 18 h. Par ailleurs, le centre chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France a indiqué que les raisons de cette fermeture reviennent pour la maintenance de ce site.
La plateforme France-Visas est le portail unique contenant toutes les informations nécessaires pour guider le demandeur de visa dans sa démarche. Par conséquent, les demandeurs de visas ne pourront pas saisir leur demande en ligne, pendant cette période.
TLSContact alerte contre les arnaques
Sur son site, TLContact met en garde contre la fraude, mais aussi contre les arnaques relatives à la prise de rendez-vous visa. « Méfiez-vous des représentants tiers et intermédiaires qui vendent des rendez-vous pour le dépôt de votre demande de visa« , écrit le prestataire sur son site internet.
En effet, le prestataire rappelle que le recours aux intermédiaires représente une pratique frauduleuse que TLSContact condamne fermement. « Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée dans notre centre de visas à toute personne ayant obtenu un rendez-vous auprès d’un intermédiaire« . Le centre de traitement des demandes de visa pour la France rappelle également qu’il applique une politique de « tolérance zéro » à l’égard des fraudeurs.
À LIRE AUSSI :
>> « Tolérance zéro » : TLSContact met en garde les demandeurs de visas Schengen
>> Visa pour la France : VFS Global à Alger annonce des changements pour le Ramadan 2024