Algérie

SONATRACH : fin de fonctions pour Toufik Hakkar, Hachichi nouveau PDG du groupe

Ce lundi 2 octobre 2023 a marqué la fin des fonctions de Toufik Hakkar en tant que PDG du groupe pétrolier « Sonatrach ». Il a été remplacé par Rachid Hachichi.

Toufik Hakkar a assumé le poste de PDG de la société depuis le 6 février 2020. Durant son mandat, il a été responsable de la gestion et de la direction de l’entreprise nationale des hydrocarbures, Sonatrach.

Rachid Hachichi a été choisi pour succéder à Toufik Hakkar en tant que PDG de Sonatrach. Cette nomination représente un tournant important dans la direction de cette société pétrolière.

La cérémonie d’investiture du nouveau PDG de la société pétrolière nationale a eu lieu au siège de Sonatrach. Elle a été marquée par des moments solennels de passation de pouvoir.

Le nouveau PDG de la SONATRACH a officiellement pris les rênes de Sonatrach lors de cette cérémonie. La passation de pouvoir a été effectuée conformément aux procédures et aux protocoles établis.

Rachid Hachichi apporte avec lui une riche expérience dans le secteur de l’industrie pétrolière. Avant sa nomination en tant que PDG de Sonatrach, il a occupé des postes de haute responsabilité au sein de la société.