Algérie

Retrait des convocations du BEM et du BAC 2023 à partir de demain

Tous les candidats scolarisés et libres qui vont passer l’examen du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) ou du baccalauréat (Bac) en 2023 peuvent désormais récupérer leurs convocations, selon une annonce du ministère de l’Éducation nationale. Le retrait des convocations commence dès demain mercredi.

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a précisé dans un communiqué que le retrait des convocations pour l’examen du BEM aura lieu du 10 mai au 7 juin, alors que le retrait pour celles du BAC se déroulera du 10 mai au 15 juin 2023.

Les candidats peuvent les récupérer en ligne via le compte électronique de leur directeur d’établissement ou sur l’espace des parents sur la plateforme numérique du ministère de l’Éducation nationale. Ils peuvent également les obtenir sur le site web de l’Office national des examens et concours (ONEC) à l’adresse suivante : https://bem.onec.dz

Quant aux candidats inscrits pour l’examen du Bac, ils pourront retirer leur convocation du 10 mai au 15 juin. Les convocations sont également disponibles en ligne sur la plateforme de l’ONEC ou sur l’espace des parents du ministère de l’Éducation nationale. Le lien pour télécharger les convocations est le suivant : https://bac.onec.dz

La convocation pour l’examen est un document indispensable pour pouvoir passer l’examen du BEM ou du Bac. Elle contient toutes les informations nécessaires sur le candidat, le lieu, la date et l’heure de l’examen. Il est donc important de la récupérer en temps et en heure pour éviter tout problème lors de l’examen.