Algérie

Rendez-vous visa pour l’Italie : VFS Global adopte une nouvelle mesure

Le centre de traitement des demandes de visa VFS Global et l’ambassade d’Italie en Algérie se sont mis d’accord pour d’adoption d’une nouvelle mesure pour la prise de rendez-vous visa pour l’Italie. Il s’agit de ce qui ressort d’un communiqué de l’ambassade de Rome à Alger.

Dans le communiqué, mis en ligne, en ce jeudi 7 décembre 2023, la représentation diplomatique d’Italie en Algérie a annoncé une nouveauté, qui intervient pour mettre fin au « business des rendez-vous visa ».

VFS Global adopte la reconnaissance faciale pour la prise de rendez-vous visas pour l’Italie

En effet, en ce jeudi 7 décembre 2023, une nouvelle mesure a été annoncée, pour la prise de rendez-vous au niveau des centres VFS Global qui fait appel à l’utilisation d’une application de reconnaissance faciale. Cette nouvelle procédure sera lancée officiellement dans les prochaines semaines, notamment pour les demandes de visa touristique et les visas d’affaires.

Selon le communiqué de l’ambassade d’Italie, cette mesure intervient pour assurer la sécurité et la transparence tout au long de la procédure de demande de visa pour l’Italie, pour les personnes résidant en Algérie. Mais aussi, pour empêcher le recours aux intermédiaires qui proposent des rendez-vous payants.

Par ailleurs, le recours à la reconnaissance faciale permettra de développer une identification plus efficace du demandeur de visa depuis le début de la procédure. Cette dernière durera jusqu’à 20 minutes pour ensuite permettre au candidat de prendre une photo en mode selfie, qui sera incluse dans le récépissé qui sera délivré et demandé le jour du dépôt de dossier au niveau de l’un des centres de VFS Global.

L’initiative permettra aux demandeurs de visa pour l’Italie d’avoir une plus grande accessibilité au site de prise de rendez-vous. L’ambassade d’Italie en Algérie informe qu’une compagne intensive d’information est lancée pour sensibiliser les demandeurs de visa sur cette nouvelle technique.


| À LIRE AUSSI :

>> Le Royaume-Uni durcit les conditions d’obtention des visas de travail
>> Visas Schengen : top 15 des métiers les plus demandés en Espagne